26 février 2013

Autres expériences...

Alors aujourd'hui ce n'est pas pour partager sur la broderie mais sur l'utilité d'une machine à pâtes...

En effet, j'ai investi dans une machine à pâtes pour ma fille (vacances obligent..) pour faire des réalisations en pâte Fimo, rien d'exceptionnel me direz vous si ce n'est la différence de prix entre une machine spéciale pâte fimo et une simple machine à pâte de chez Boul....
Vraiment ils exagèrent sur le matériel des loisirs créatifs...

Mais une machine à pâte a plus d'un tour dans sa manivelle...

je vous montre en photos : 

 
 Mes achats d'hier : la fameuse machine à pâte de chez BOUL-----
La machine à pâtes boul-----


deux motifs pour embosser


des notes de musique
un dies Deco Toga


















Mais comment ca marche ?
réponse toujours en image...


on coupe un carré de papier ou même de feutrine... eh oui ca marche aussi avec la feutrine...
pour ma part j'ai utilisé du papier ardoise noir autocollant


on insère le dies, le papier et une feuille plastique epaisse pour protèger les rouleaux
















et on obtient



et voila à quoi ça m'a servi : 

joli dans mes placards et surtout on sait ce qu'il y a dans les boites....




Avec de la feutrine !!! génial pour les couturières !!!!

Bon voila pour l'utilisation des dies dans la machine à pâte...
et cette fois l'utilisation des plaques pour embosser


toujours en images....


mettre une feuille de papier dans la plaque

passer le tout dans la machine à pâte
voila le résultat... pas mal non ?




















l'autre motif... les notes de musique



le résultat
De belles cartes en perspective... à moins que je ne me remette au scrapbooking

Pour info les machines qui sont utilisées pour ça coute environ 100€  (big shot, cuttlebug...) belle économie avec cette machine à pâte à 20€


J'ai trouvé ces idées sur ce blog, l'idée n'est pas toute jeune mais je ne la connaissais pas, peut être cela vous donnera aussi des idées...

j'attends vos réactions!!













13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est une bonne idee ! Bien joue.
Tres beau resultat.

Françoise a dit…

C'est super !!! Je n'aurais jamais pensé à cette machine !!! Je crois que je vais l'acheter.
Un très grand merci pour ce partage!!!
Amicalement

Anonyme a dit…

pas mal l'effet est super comme quoi il faut penser économie avant de faire l'achat dans les stands de loisirs créatifs, j'aurais au moins un usage pour ma machine qui est encore dans l'emballage. Bon courage pour d'autre essais
veronique

Sophil-la-gaffeuse a dit…

Alors, personnellement, j'ai une machine à pâtes qui ressemble beaucoup (une affaire 12€ dans un supermarché, en promo). Pour l'instant, je ne m'en sers que pour faire... des pâtes ! Elles sont généralement très moches mais délicieuses.

Faudra que je teste pour le scrap (et surtout que j'en parle à mes scropines parce que je ne scrape plus depuis que j'ai ma brodeuse, trop accro à la broderie)

Claudie a dit…

Pareil...la mienne aussi est dans l'emballage, depuis 2 ans, je crois. C'est une excellente idée, et il fallait y penser
Bises

martine a dit…

grand merci, je regardais pour acheter la big shot ... et j'ai une machine à pates achetée chez casa à petit prix !
je vais essayer votre idée et je regarderais autre chose à m'offrir.
bonne journée

Anonyme a dit…

c est génial et merci de partager cette bonne idée bonne journée mone

Anonyme a dit…

bonjour j'ai également une machine à pâtes depuis ho oui vingt ans je ne m'en sert plus pour faire les pâtes pourrais tu me dire ou trouver les emporte pièces qui t'on servient à faire tes étiquettes car je les trouve sympa ainsi que ton papier ardoise merci d'avance bisous caty

Hélène a dit…

Merci pour cette bonne idée, je ne connaissais la technique de l'embossage mais pas avec une machine à pâte. on peut rouler la pâte fimo aussi avec pourquoi pas. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour le jour où je trouverais une machine à pâte qui ne sert plus...

Françoise a dit…

Excellente idée, merci beaucoup !! Je suis allée sur le sîte de Boul... et j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de machine à pâte. Ne voyant pas trop bien les différences qu'il peut y avoir entre elles, pourrais-tu me dire la référence de la tienne qui fonctionne bien pour ce genre de travaux, stp ? Pourrais-tu aussi me dire si tu l'as testée avec du tissu (une et plusieurs couches) stp et, si oui, le résultat ?
Un grand merci d'avance!
Amicalement

Anonyme a dit…

génial et merci pour ce partager cette bonne idée bonne journée.
sylvie

Socoline a dit…

Francoise, la machine à pate est celle-ci
http://www.boulanger.fr/machine_pates_essentielb_inox-_tagliatel/p_63759_413244.htm

Pour le tissus j'ai essayé mais pour l'instant le résultat n'est pas satisfaisant mais je vais persévérer...

@ bientot

CréandCo a dit…

Bonjour,
Bravo pour cette super idée.
J'hésitai à acheter une machine mais comme j'ai déja une machine à pate pour la fimo mon choix est fait.

Merci.